Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Psychologie des échanges de liens par Réferenceur 29 décembre 2008
Essayer d'effectuer un échange de lien avec quelqu'un que l'on ne connaît pas ou même juste un simple hyperlien peut déboucher sur un certain nombre d'obstacles parfois surprenants, en voilà un liste avec des suggestions de solutions :
  1. le récipiendaire du backlink ne sait pas ou ne peut pas modifier son site facilement pour des raisons techniques.
  2. un coup de coeur pour un site débouche sur un outlink ou un texte sophistiqué qui a visiblement été quelque peu chronophage quand à sa réalisation (1ère condition ni nécessaire ni suffisante) et le bénéficiaire se méfie implicitement d'une telle dépense d'énergie
  3. le correspondant ne sait pas ce qu'est un lien ou un hyperlien! Malheureusement ça arrive encore!
Solutions :
  1. proposer vos services!
  2. sans aucun doute le cas le plus complexe apparaissant quand l'énergie déployée par l'un des partis apparaît disproportionnée à l'autre partis et c'est là que la psychologie des échanges de liens intervient vraiment, voir le paragraphe ci-dessous.
  3. quelques explications s'imposent : le terme lier n'est pas explicite pour tout le monde, il convient parfois d'être extrêmement précis, par exemple : un hyperlien est un bout de texte que l'on trouve sur une page Internet, il est généralement différent du reste du texte et le fait de cliquer dessus avec la souris emmène l'internaute sur une autre page du même site ou sur une page d'un autre site! Difficile d'expliquer ce qu'est un lien de manière plus prosaïque, ça devrait donc résoudre le problème.

Psychologie des échanges de liens :
  • l'approche la plus constructive pour obtenir un échange de lien sur un site complémentaire consiste probablement à poser la question au parti concerné de la manière la plus simple possible, puis en cas d'acceptation d'effectuer le lien rapidement (sérieux et compétences).
  • cas du fait accomplit où le site concerné est avertit après la réalisation du lien :
    • devrait être fait en sachant que le site concerné n'a aucune obligation de retourner la faveur ni même de se fendre du moindre commentaire. Il convient toutefois de garder à l'esprit qu'un investissement en apparence important dans la création du lien pourra paraître suspect, il est donc probablement prudent de rester minimaliste, même si une certaine verve vous emporte dans votre création de contenu.
    • le lien effectué principalement pour arranger l'autre parti ne sera pas forcemment compris comme tél, du principalement à la non trivialité des processus gouvernant les moteurs de recherche.
    • en conclusion la stratégie du fait accompli devrait être effectuée de façon minimaliste, à moins bien sur que la composition du texte arrange principalement le site émetteur de lien.

 Poster un commentaire   
Derniers Messages + :
19 août 2017 Super idée !!
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81