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Google devient un moteur de recherche participatif! par Admin 21 novembre 2008
C'est officiel, Google fait participer chaque utilisateur à son classement et donc au référencement sauf que c'est quand même un peu plus compliqué, nous vous offrons donc une analyse à chaud sur la version anglophone, la francophone à un petit peu de retard, mais ne vous faites pas de soucis, elle finira par suivre le mouvement!

Constatations:
  1. pour le moment il faut montrer plus ou moins patte blanche pour tester le système, par exemple en ayant les cookies d'un compte gmail.com activés. C'est une précaution tout à fait justifiable, car cela évite de surcharger le système dans la phase de lancement, sélectionne légèrement les utilisateurs ce qui devrait aider à améliorer la qualité des réponses, et c'est un obstacle aux robots qui perturberaient forcemment la qualité des commentaires et feed-back!
  2. trois boutons sont à disposition : un bouton promotion, pour mettre le site tout en haut du classement, un bouton avec une grosse croix noire, c'est le désintégrateur et un bouton pour les commentaires!
  3. les effets sont immédiats, vous supprimez un site et il s'enlève automatiquement de la liste pour se retrouver tout en bas, on sait jamais dès fois que l'on aie envie de contrôler ce qu'on a supprimé juste pour tester le bouton désintégrateur, et dans les fait c'est bien ce qui risque de se passer, mais qu'est ce que j'ai supprimé au juste? Vous faite de la self-promotion et hop votre site se retrouve tout en haut Pour lées promotion ou les suppressions exagérées, n'ayez pas trop mauvaise conscience, au début Google suppose probablement que ses utilisateur font à peu près n'importe quoi pour tester le système, mais c'est sur la durée que cela va devenir intéressant! Comment, quand et qu'elles influences? Nos pronostics et extrapolations dans le paragraphe suivant!
Problèmes probablement en voie de résolution :

Enfin! Votre narrateur attendait depuis passablement de temps qu'un frein soie posé à l'hémorragie de spamdexing qui engloutit petit à petit Internet, voilà quelques exemples en vrac qui commençaient à devenir gênant:
  1. Certains esprits extrêmement astucieux ont découvert que la longueur des pages était positivement corrélée à l'amélioration du référencement, résultat des pages Internet de plus en plus longues et un résultat de recherche qui indique une page correspondant à une centaine d'écrans, une fois la page trouvée il faut lancer une deuxième recherche dans la page elle même! Extrêmement pratique, qui plus est, s'il s'agit de longues pages de forum à permutations automatiques l'information recherchée à déjà passé dans les archives ce qui fait qu'elle est ailleurs et qu'il faut donc lancer une troisième recherche! Remarquez les longues pages ne sont pas forcemment du spamdexing, tout est dans le contexte!
  2. D'autres webmaster plus orientés sur les astuces techniques ont fait évoluer la classique écriture blanche sur fond blanc en utilisant la haute subtilité des feuilles de styles pour spécifier des couches multiples avec vous le devinez un couche cachée saturée de mots clés. La complexité des combinaisons possibles rend la détection automatique extrêmement difficile (surtout quand vous avez 1 milliard de pages à scanner tous les jours). Heureusement la viabilité de ce genre d'astuces touche à sa fin car les internautes en chair et en os ne sont pas dupes!
  3. Bien entendu des textes très répétitifs qui au pire s'apparentent à une liste de mots clés entre lesquels on rajoute ici et là un mot de liaison et au mieux à du texte dans lequel les répétitions se succèdent à un rythme effrayant, rendant le style pathétique et la lecture boiteuse! A la décharge des webmasters ayant pratiqué ce système, nous réalisons que la tentations qui était de grande ampleur arrive heureusement à sa fin et que la motivation qualitative des publications se refait une nouvelle jeunesse, donc plutôt de bonnes nouvelles pour la communauté Internet!


Confiances et résultats :

Quelle confiance peut on attribuer aux résultats exprimés par la communauté des internautes, sachant qu'un grand nombre de tricheurs tenteront de faire de l'auto-promotion et de mettre sur le pied de guerre des robots ayant pour tâche de cliquer au bons endroits! Réponse : assez grande grâce à la haute maîtrise des statistiques Internet forcemment possédée par Google, voilà quelques exemples imaginés par votre narrateur et permettant de maximiser la qualité des résultats moissonnés par votre moteur de recherche préféré (les autres moteurs vont probablement s'y mettre aussi!).
  • Ne prendre en compte que les résultats des internautes inscrits et ayant fournis des réponses cohérentes, le contrôle peut se faire par vérifications croisées, par analyse automatique des textes publiés et éventuellement manuellement si le volume n'est pas trop important, il se peut d'ailleurs qu'une partie des internautes soit utilisée pour contrôler les réponses des autres internautes, et en faisant de vérifications croisées on peut rapidement minimiser les risques d'erreurs.
  • Prendre en compte tous les internautes et là encore appliquer des stratégies de vérification croisées entre internautes et chronologiquement pour un même utilisateur, comme dans une relation réelle une confiance peut se développer et ainsi minimiser les besoins de vérification.
  • Des stratégies d'analyse comportementale vitesse de réaction, sensibilité aux demandes visuelles etc. seront probablement indispensable pour dissocier les spambots des Internautes consciencieux.
Avantage non négligeable : Google est probablement déjà passé maître dans l'art d'effectuer tous ces tests, nous pouvons donc supposer que les commentaires fournis par les Internautes auront rapidement un effet positif sur la qualité des pages indexées, et nous vous encourageons à participer dans la mesure de vos intérêts et du temps disponible.

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19 août 2017 Super idée !!
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