Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

La création de sites Internet, un décorticage des aspects créatifs par Createur-de-site 20 juin 2009
La création d'un site Internet se décompose en de nombreuses tâches créatives dont voilà la liste des éléments qui nous semblent les plus pertinents regroupés par groupes professionnels :

Créations propres aux chefs d'entreprises visionnaires :
  • la capacité d'extrapoler l'évolution des nouvelles technologies et des besoins correspondants pour positionner les services de l'entreprise de la meilleure façon possible est une capacité créative capitale!
  • un autre élément fondamental consiste bien sûr à faire avancer le champ de sa spécialité où s'entremêlent créativité, technologie et tendances socio-commerciales, et en y regardant de plus près, par exemple dans les marchés de niche, le processus est plutôt courant, en fait il est généralement à la base de la découverte de la niche commerciale concernée.

Créations propres au développement de code Internet, en clair les lignes des programmes nécessaires aux différentes applications pour gérer un site Internet dynamique :
  • Contrairement à certaines idées reçues les techniques de programmation font appel à beaucoup de créativité en plus de l'expérience nécessaire pour la maîtrise de différents langages informatiques. Rappelons ici que la simple écriture de page en Html n'est pas de la programmation au sens général du terme, car le Html comme son nom l'indique (Hyper Text Markup Language) est juste un langage de mise en place de balises qui ne contient pas les éléments propres à d'autres langages (Php, Java, Javascript etc.) que sont les boucles, les assignations, les tests etc. La complexité des tâches qui consistent à appliquer ces langages dans le contexte de la création de sites Internet dynamiques nécessite une grosse dose de créativité et de travail acharné, c'est probablement ce dernier aspect quelque peu stakhanoviste qui a tendance à masquer l'aspect créatif de la profession.

Créations Internet dans les professions graphiques :
Les graphistes sont considérés à la base comme des créatifs, y dédier un paragraphe peut donc apparaître comme une Lapalissade, mais ne pas le faire serait une absence inadmissible dans ce contexte d'expression créative sur la création Internet
  • L'aspect créatif le plus important des graphistes réside bien sûr dans les créations graphiques elles-même et leurs différents médiums permettant aux artistes d'exprimer leur art.
  • D'autres aspects créatifs se situent au niveau de la manipulation des logiciels utilisés et de l'interprétation des désirs des clients où les capacités de communication jouent un énorme rôle.

Créations Internet de la part des commerciaux! Quel est donc la part des commerciaux dans le processus de création et de construction d'un site Internet?
  • Contrairement à la première impression la part créative d'un agent commercial vendant des sites ou des applications Internet est énorme! Par l'intermédiaire de son effet sur la clientèle, un commercial aura un grosse influence sur les processus créatifs qui se déroulent par la suite, en fait une partie importante des conditions initiales des processus impliqués.
  • Un autre processus créatif dans une activité de vente d'applications et de sites Internet, et certainement le plus important se situe bien sûr au niveau de la gestion de la communication avec les clients et comme chacun le sait la communication humaine permet une créativité infinie qui permet à ceux qui, à force d'expérience et d'imagination, les maîtrisent au mieux pour exceller dans leur profession.
  • Un autre aspect de la créativité commerciale est lié à l'utilisation des technologies de communication qui savamment associées donnent d'excellents résultats.
  • two

 Poster un commentaire   
Derniers Messages + :
19 août 2017 Super idée !!
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81