Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Vocabulaire du Référencement et de la Création de Sites Internet par ImaginaWeb 19 juin 2009

Un tout petit vocabulaire (Encore un! En fait une certaine spécialisation et l'évolution rapide du médium se marie bien avec une mise à jour régulière des termes utilisés) exposé sur cette page et amené à grossir en fonction des questions reçues sur le forum ou par e-mail :

Blog : un blog est une sorte de journal personnel ou d'entreprise tenu sur Internet et ouvert aux commentaires des visiteurs. Il est intéressant de constater que si le blog s'ouvre fortement aux commentaires de ses visiteurs et leur permet de créer leurs propre sujet, il prend alors prend passablement l'aspect d'un forum.

Forum : dans le contexte Internet, il s'agit bien sûr d'une plateforme permettant aux Internautes de partager diverses informations et points de vues! Ne manquez pas notre nouveau forum polyvalent.

Interface : littéralement la zone entre deux faces (sous entendu de deux objets ou entités différentes) et dans le contexte informatique il s'agit de faire communiquer les utilisateurs avec la machines ou le réseau, il y a donc les interfaces hardware constituées par le clavier l'écran etc, et les interfaces software, par exemple l'interface graphique du forum est constitué de plusieurs boîtes de texte et boutons permettant aux utilisateurs de poster des messages.

Référencement, sous entendu référencement Internet : toutes techniques concernant l'amélioration du classement d'un site Internet dans les moteurs de recherche. Deux catégories principales sont désignées par le mot référencement, il s'agit :
  • Du référencement "éthique" ou "white hat" : en résumé touts ce qui est autorisé par les moteurs de recherche et de manière plus large et logique tout ce qui concerne vraiment le contenu réel exposé par le site en considérant d'abord les intérêt des Internautes, en d'autres termes, s'îlx cherchent le produit Y il faut décrire le produit Y et pas le produit Z (parce qu'il concerne presque tout le monde) en espérant que les internautes s'intéressent au produit Y une fois arrivé sur le site.
  • Du référencement non éthique ou spamdexing ou "black hat" : l'inverse du point précédent, des anciennes techniques de spamdexing consistaient par exemple à écrire en blanc sur blanc pour attirer les moteurs de recherche (plus précisément leurs "spiders" sur le site visé)

Site Internet : un site Internet du plus simple écrit en Html classique au plus compliqué rassemblant toutes sortes de technologies sur la même plateforme! Comme l'interactivité et donc les possibilités de réponses des Internautes importent de plus en plus, il est pratique d'utiliser la même structure pour gérer un site complexe comprenant des aspects de sites Internet standards où les informations ont une apparence statique et définitive (stabilité du contenu), des aspects propres aux forums, à l'extrême plusieurs forums connectés au site principal (interactivité et convivialité maximale) et des aspect de blog (chronologie et repères temporels avec suivis fréquents et possibilités de commentaires). Tous cela est géré par le forum 4um tout en assurant un contrôle précis des informations présentées doublé d'une optimisation particulière pour faire des excellents classements dans les moteurs de recherche.

 Poster un commentaire   
Derniers Messages + :
14 décembre 2016 Solution pour Ecran Mat
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81