Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Photos de tests representatifs pour les filtres anti-brillance par ImaginaWeb 20 décembre 2009

Des photos d'expérimentations sur des filtres anti-reflets pour illustrer la page solutions anti-reflets pour écrans d'ordinateurs brillants.

Filtre en papier calque ... (ce paragraphe est conservé pour illustrer l'évolution de la démarche, mais des nouveaux tests relèguent l'utilisation du papier calque comme film anti-brillance aux oubliettes sur la majorité des facteurs : transparence, facilité de la pose, resistance mécanique etc. publication à venir.) ... de 40 gramme au mètre carré collé à l'écran brillant avec de la colle repositionnable (à noter que le spary utilisé est déclaré comme particulièrement nocif pour l'environnement ce qui implique une pollution conséquente si ce système a du succès sans être optimisé ... le spray pèse 400 grammes ce qui implique que pour un seul écran c'est vraiment beaucoup d'où l'intérêt de regrouper ce genre d'activités et de faire évoluer le processus, il est peut-être possible de se passer de colles, ce qui serait aussi mieux pour l'écran et la transparence.). Les trois photos sont prises en intérieur (à l'extérieur si l'éclairage est trop intense le papier s'opacifie beaucoup trop) en faisant varier les conditions de luminosité. A noter que le papier calque filtre anti-reflet a été déchiré en bas à droite pour mettre en évidence les différences obtenues entre l'écran de base et l'écran modifié par le filtre anti-reflets.

1 : pire réflexion possible 2 : un mur opaque se trouve derrière 3 : volets fermés
  1. Recherche de la pire réflexion possible dans le coin droite (une simple fenêtre avec un ciel très nuageux), à noter que dans ce cas le papier élimine complètement la réflexion et que le texte était encore suffisamment visible sous le papier pour permettre la lecture des petits caractères (l'image actuelle est réduite en taille et en qualité par rapport à la perception oculaire à cause des dégradations en chaines dues au processus de prise et de publication de l'image, voir les commentaires généraux à la fin de la page pour plus de détails).
  2. Les mêmes conditions que pour le point numéro 1, mais l'écran est tourné face à l'appareil, un mur opaque se trouve derrière et la fenêtre se trouve à 3 mètres sur la gauche.
  3. Les mêmes conditions que pour le point numéro2, mais les volets à lamelles métalliques ont été fermés.
Photo d'origine utilisée pour les tests



Commentaires généraux :
Des photos sont évidemment indispensables pour mettre en évidence les résultats obtenus (cette page devrait s'agrandir progressivement). A noter que des pertes d'informations sont inévitables particulièrement pour les tests sur un filtre anti-reflets mis en page avec le même anti-reflet où les distorsions suivantes interviennent :
  1. à la qualité de base de l'écran et au filtre
  2. à l'appareil photo (évidemment on est obligé de photographier, un "save screen" ne prendrait pas le calque en considération)
  3. à la compression du fichier jpeg
  4. et une deuxième fois à la qualité de base de l'écran et au filtre!
A noter que si vous avez un bon écran vous échappez presque totalement à l'effet de la distorsion numéro quatre.

 Poster un commentaire   
Derniers Messages + :
19 août 2017 Super idée !!
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81