Vous êtes en mode smartphone, cliquez ici pour le mode bureau "desk top".Quelques anciens clients revenus trop tôt, explications :

Occupé ailleurs dans une situation passionnante mais chronophage je n'ai pas eu le temps de répondre aux demandes d'anciens clients pour de nouvelles créations ou des modifications de sites. Cette page et sa sous-page sont à la fois : Réflexion concernant les indépendants et l'harmonisation entre les phases de prospection clientèle avec réalisation de projets et le renforcement d'une base clients comprenant de nouvelles demandes (corrections, améliorations et nouveaux projets). Le problème principal de l'indépendant vient du fait que les nouvelles demandes risquent très probablement d'arriver pendant des périodes où il est déjà occupé à 100%, d'où la nécessité d'anticiper le phénomène pour pouvoir déléguer le travail!

Engager quelqu'un au sens strict du terme pour une quantité, des périodes et un genre de travail très variable est plutôt acrobatique, il paraît donc plus naturel pour un indépendant de faire appel à un réseau d'indépendants du même secteur pour absorber les surplus de travail quand il y en a et réciproquement fournir du travail en période creuse. La question se pose alors non seulement de trouver la bonne personne qui pourra s’acquitter de la tâche dans les limites temporelles, qualitative et financières raisonnables, mais aussi d'éviter que la personne en question s’approprie en quelque sorte le client grâce à sa meilleure disponibilité "du moment"! D'où l'importance pour les indépendant, mais aussi pour les entreprises d'anticiper ces questions suffisamment à l'avance!

Anticipation fondamentale dans le cas d'un indépendant pris par un gros projet technique ne laissant guère de temps pour les subtilités socio-commerciales, dans ces circonstances un réseaux de professionnels de confiances complémente idéalement une base clients au retours forcement difficiles à prévoir.

Vous êtes en mode smartphone, cliquez ici pour le mode bureau "desk top".
What's Up ? L'Auteur Réalisations actives :
La Cabine Virtuelle Le Coup de Chapeau Indépendants et Petites Entreprises Sites non commerciaux
Anciens clients revenus trop tôt :Les liens Contact


Powered by Ataox